Nous améliorons régulièrement notre produit afin de vous permettre la meilleure expérience possible.
Retrouvez ici une synthèse des changements apportés dans cette version :
Nouvelles fonctionnalités
Ajout de nouveau Dashboard dans le tableau de bord général.
Nous avons mis en place de nouveaux Dashboards pour offrir à nos utilisateurs une meilleure visibilité et une gestion plus efficace de votre trafic. Ces tableaux de bord permettent une analyse plus détaillée des requêtes et aident à mieux comprendre l'origine et les caractéristiques du trafic passant sur votre site.
Voici un aperçu des principaux Dashboards ajoutés
Traitement du trafic entrant :
Ce Dashboard permet de suivre et d'analyser en temps réel le volume du trafic entrant sur votre site et précise si les requêtes sont bloquées ou non bloquées par Baleen.
Pays d’origine des requêtes :
Ce Dashboard propose une top 5 des permettant de voir la provenance géographique des requêtes reçues et passant par Baleen.
Cela vous permet d'identifier les régions générant le plus de trafic et d'ajuster votre stratégie de sécurité en fonction des pays que vous souhaitez restreindre ou autoriser sur votre site.
IP émettant le plus de requêtes :
Ce Dashboard liste les adresses IP qui envoient le plus grand nombre de requêtes et vous propose un top 5 des Ip les plus agressives.
Utile pour détecter les comportements inhabituels, comme des attaques DDoS ou des tentatives de brute force, ou simplement pour identifier des utilisateurs ou des bots très actifs.
JA3 les plus utilisés :
JA3 est un moyen d’identifier le client SSL/TLS, donc ce Dashboard vous permet de voir les empruntes JA3 les plus couramment utilisées.
Cela vous aide à détecter des anomalies ou des comportements suspects basés sur des clients spécifiques ou des configurations SSL/TLS non courantes.
User Agent les plus utilisés :
Ce Dashboard donne des informations sur les User Agents, qui représentent les types de navigateurs ou de dispositifs utilisés pour faire des requêtes.
Vous pouvez identifier les navigateurs ou systèmes d'exploitation les plus utilisés, et aussi surveiller des user agents inhabituels ou obsolètes, ce qui peut indiquer des risques potentiels.
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans la console d’administration
Dans “Tableau de bord” > Onglet “Synthèse”
Améliorations
Console d’administration
Correctif des Paramètres généraux de protection du site
Des ajustements, basés sur les retours d'expérience de nos utilisateurs, ont été effectués afin de simplifier et améliorer la compréhension des données affichées dans la console.
Ces améliorations sont visibles dans “Protéger votre site” > “Paramètres généraux de protection”
Ajout de la variable device_type dans les access logs
Ajout de la variable device_type au niveau des journaux d'accès (access logs) qui permet de remonter le type d'appareil utilisé par le navigateur sur une requête (par exemple, ordinateur de bureau, téléphone mobile)
Bot detection (version 1.75.3)
Prise en compte des cookie de session Baleen dans les logs de la bot detection
Gestion du cache (version 3.15.0)
Déplacement du calcul du device_type plus en amont des traitements Baleen (la valeur est à présent prise en compte dans les clés de cache à partir d'un header intermédiaire)
API (version 1.258.0)
ajout du champ device_type dans les access logs
ajout du champ other dans les métriques du dashboard v2
suppression des requêtes issues de Baleen (/.well-known..) des access logs
Vous avez un feedback à partager ?
Ecrivez-nous à l'adresse suivante : product@baleen.cloud
Utilisez le bouton "Donnez votre avis" accessible depuis la console