Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Version History

« Previous Version 5 Next »

Comme mentionné lors de l'étape précédente, l'activation de Baleen prendra effet dès que vous choisirez de rediriger toutes les requêtes en configurant une redirection DNS vers notre solution (via un CNAME Baleen).

Voici un schéma pour vous aider à mieux comprendre la situation avant et après la mise en place de Baleen :

image-20240930-085415.pngimage-20240930-085841.png

Certaines solutions de gestion de domaine ne permettent pas de créer des alias de type CNAME. Dans ce cas, il est possible d'effectuer une redirection via un enregistrement IP de type A/AAA. l’adresse IP sera transmise lors de l'étape 3

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander une assistance auprès du Technical Account Manager afin qu’il puisse vous assister en temps réel lors de l’activation de votre protection Baleen

Quelques notions techniques à connaître

Un CNAME (Canonical Name Record) est un type d'enregistrement DNS (Domain Name System) qui associe un nom de domaine (alias) à un autre nom de domaine canonique. En d'autres termes, il redirige un sous-domaine ou un domaine vers un autre domaine sans affecter l'adresse visible pour les utilisateurs.

Un enregistrement de type A (Address Record) fait correspondre un nom de domaine à une adresse IPv4 (Internet Protocol version 4), qui est une adresse IP composée de quatre nombres décimaux séparés par des points (par exemple, 192.168.1.1).

  • No labels